Gabriel, merci !
Texte présenté et lu aux obsèques de Gabriel Marc par M. Pierre Quinard au nom des équipes CCFD du diocèse de Périgueux.
Texte présenté et lu aux obsèques de Gabriel Marc par M. Pierre Quinard au nom des équipes CCFD du diocèse de Périgueux.
Pour saluer la mémoire de ce grand serviteur de l’Évangile et de l’Église que fut Gabriel Marc, nous vous proposons ici son dernier texte publié dans Église en Périgord en Septembre dernier où il nous livrait son témoignage de l’événement vécu de l’intérieur.
Guy Aurenche et Bernard Pinaud, respectivement président et délégué général du CCFD, rendent hommage à Gabriel Marc, qui a présidé l’association caritative de 1981 à 1987.
Le diocèse de Périgueux et Sarlat rend hommage à Gabriel Marc qui nous a quitté samedi 20 octobre 2012.
Dans notre pays, il arrive que des cimetières soient profanés et que des inscriptions détestables viennent blesser les communautés ou les familles qui voient plusieurs des leurs gravement offensés. Et tout le monde s’indigne avec juste raison. Notre département n’est pas à l’abri de telles profanations… peut-être même bien plus sordides si l’on en croit … Lire la suite