Depuis le 1er septembre, les nominations parues dans le numéro 6 d'”Église en Périgord” paru en mars dernier et les nominations complémentaires parues dans le dernier numéro du bulletin diocésain, sont effectives.

En voici, pour rappel, le détail :

  • Pour les nominations de mars 2016 :

Article : nominations 2016

  • Pour celles du mois d’août :

Par décision de Monseigneur Philippe Mousset :

• l’abbé Christian Dutreuilh,  curé-modérateur de la paroisse Saint-Jacques-en- Bergeracois, est nommé administrateur de la paroisse Sainte-Marie-en-Périgord- Foyen.

• l’abbé Michel Graziani,  curé de la paroisse Saint-Martin-sur-Vézère, est nommé administrateur de la paroisse Saint-Front-les-Cadouin.

• l’abbé Bruno de Béru,  curé de la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption-en- Montponnais, est nommé administrateur de la paroisse Notre-Dame-du-Roc-en-Mussidanais.

Ces nominations prendront effet le 1er septembre 2016.

La charge de l’administrateur paroissial est définie par le Code de Droit canonique aux canons 539 et 540. Quand une paroisse est vacante, l’évêque doit désigner le plus tôt possible un administrateur paroissial, c’est-à-dire un prêtre qui remplacera le curé. Cet administrateur est soumis aux mêmes devoirs et a les mêmes droits que le curé .À l’expiration de sa charge, il doit rendre compte de l’exercice de cette charge au curé nommé au service de la paroisse.