Une conférence sur les chrétiens d’Éthiopie,
le mardi 6 juillet

Chers amis,

Nous vous invitons à venir voir une exposition de photographies du site de la ville sacrée de LALIBELA en Ethiopie, le plus grand site chrétien de toute l’Afrique (la Jérusalem éthiopienne). Ce site, datant du XIIème siècle est composé de 11 églises monolithes.

Ces photos témoignent de la profonde spiritualité millénaire des pèlerins (aux visages émouvants) qui viennent très nombreux s’y recueillir. Elles seront exposées à la Cathédrale Saint Front du 5 juillet au 15 août.

Une conférence sera donnée à la cathédrale Saint Front par Benoit CARATGE , chargé de mission en Ethiopie, le mardi 6 juillet à 17h30 sur le thème : « Chrétiens d’Ethiopie : une église méconnue »

Une occasion pour nous tous de découvrir un peuple chrétien, éloigné géographiquement, mais très proche spirituellement.

Venez nombreux ; votre présence sera un témoignage à l’égard des chrétiens du Moyen Orient et de la corne de l’Afrique, soutenus par l’œuvre d’Orient.

Olivier Le Clere, délégué de l’Œuvre d’Orient pour le diocèse de Périgueux.