Une chaîne de prière pour notre diocèse

Du jeudi saint 20h au samedi saint 20h, la communauté diocésaine va se mettre en veille de prière.

Chacun vivra cette prière dans sa maison. Nous accompagnerons, ensemble, le Seigneur, de la Cène au tombeau, puis du silence du tombeau à la splendeur de sa Résurrection !

Chacun de vous va pouvoir s’y associer, de deux manières différentes

• Chaque paroisse du diocèse se voit attribuer un créneau de deux heures d’affilée.
    Chaque curé veillera à ce que la prière dans son créneau soit assurée.
    Chaque paroissien qui le veut pourra, dans cette tranche horaire, participer, de chez lui à cette prière. Vous pourrez vous signaler à votre curé, ou sur le site paroissial.
  • Pour ceux qui ne peuvent pas participer dans le créneau de leur paroisse (créneau de nuit, occupations journalières), vous pourrez vous inscrire pour participer à un autre créneau, au choix. Il suffira de vous signaler par mail à egliseenperigord@gmail.com, en précisant si vous souhaitez ou non que votre nom aparaisse sur les créneaux disponibles (sinon un symbole sera utilisé à la place).

En temps réel, les créneaux qui ne sont pas encore honorés seront mis à jour, permettant d’assurer au maximum cette permanence

Sur ce site, vous trouverez le créneau attribué à votre paroisse, et l’agenda des créneaux libres.

Très fraternellement, en cette montée vers Pâques !

Un livret de textes et de prières vous est proposé au téléchargement, pour aider votre prière.

Père Philippe Demoures

Lien vers le formulaire d'inscription pour les particuliers

Agenda de la chaîne de prière : créneaux des paroisses

Agenda de la chaîne de prière : créneaux des particuliers