Visuel conférence Europe

Rencontre-Débat autour de l’Europe – 8 février au Lux

L’année 2019 sera marquée par des élections pour le Parlement Européen le dimanche 26 mai. Les enjeux sont importants et souvent difficiles à cerner pour chacun de nous.

Se situant dans l’Esprit de Vatican 2, l’équipe de la Mission Rurale, en lien avec la Mission Ouvrière, a souhaité éclairer les consciences dans un esprit évangélique sur les enjeux de la construction européenne et ses conséquences sur notre vie quotidienne, en invitant un haut fonctionnaire au Conseil de l’Union Européenne.

Périgourdin d’origine, M. Jean-Baptiste LAIGNELOT nous expliquera le fonctionnement concret de l’Union Européenne, et notamment l’élaboration des directives. Il précisera la place des « lobbies » et la problématique de la démocratie au niveau européen liée à l’éloignement des centres de décision.
Il nous éclairera sur les principaux enjeux actuels pour l’Europe : le monde rural, l’écologie, l’immigration, la précarité et la montée des extrêmes.

Cette soirée, en donnant une occasion exceptionnelle pour dialoguer avec M. Jean-Baptiste LAIGNELOT, doit permettre à chacun, au cours du débat qui suivra l’exposé, d’approfondir ses connaissances et mieux comprendre la complexité de cet organisme qui concerne chacun de nous dans sa vie quotidienne.

Père Philippe Doumenge, responsable de la Mission Rurale

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email