Chers amis,

En ce temps de Pentecôte, je souhaite revenir avec vous sur la magnifique rencontre que nous avons vécue le 1er octobre 2016 à Périgueux, intitulée « Annonce Jésus ! ».

La mission d’annoncer l’Evangile n’est pas une tâche réservée à quelques-uns, mais elle concerne tous les baptisés, tous les membres de l’Eglise. Nul n’est de trop ! Nul n’est en trop. Chacun a sa place. Qui que nous soyons !

Comme pasteur, je vous ai envoyés en mission pour annoncer l’Evangile.

Je vous ai également invités à réfléchir à cet axe missionnaire avec vos paroisses et les ensembles pastoraux, avec le soutien des services diocésains et, selon vos besoins, des mouvements, des communautés religieuses et de la vie consacrée par la prière et leur présence.

Ce document fait mémoire de cette première journée missionnaire. Il est également conçu comme un recueil des différentes expériences présentées lors de cette rencontre. Vous y trouverez le détail ainsi que les coordonnées des référents pour chaque atelier.

Ce « livret missionnaire » n’est pas destiné à prendre la poussière sur une étagère. Au contraire, il a vocation à susciter de nouvelles initiatives dans nos communautés et sera, j’en suis convaincu, enrichi par ce que vous y apporterez.

Laissons-nous porter par le souffle de Pentecôte et mettons les dons dont le Seigneur nous a gratifiés au service de l’Evangile.

Devenons des disciples missionnaires.

Nous nous retrouverons le 7 octobre 2017 pour une nouvelle journée.

+ Philippe Mousset, évêque de Périgueux et Sarlat

Télécharger le livret “Initiatives missionnaires en Périgord