Pèlerinage à St-Jean de La Lande : un succès qui ne se dément pas

Tous les 24 juin, la paroisse St Jean-Baptiste en Ribéracois célèbre le pélerinage en la chapelle St jean de La Lande, dans commune de Celles. Avec un beau temps souvent au rendez-vous, comme cette année encore, cette journée est marquée par une messe célébrée en plein air, un repas partagé puis une procession autour de la chapelle…

Le merveilleux pèlerinage à Saint Jean de La Lande s’est déroulé ce 24 juin 2023 sur la Commune de Celles par un temps superbe avec la présence de Monseigneur Philippe Mousset entouré de plusieurs prêtres qui ont célébré, le matin, la messe sur l’esplanade de verdure (photo). Le repas a été pris dans la clairière puis la procession l’après midi a eu lieu autour de la chapelle ! À l’année prochaine ! (Aliette de Castellane)