Visuel Vie des diocèses

Mgr Philippe Mousset dans “La vie des diocèses”

Lundi 21 mai, Mgr Philippe Mousset était l’invité de l’émission la Vie des diocèses sur KTO.

Prochaines diffusions sur KTO

  • 23/05/2018 18:10 : Mgr Philippe Mousset : diocèse de Périgueux et Sarlat
  • 24/05/2018 01:51 : Mgr Philippe Mousset : diocèse de Périgueux et Sarlat
  • 24/05/2018 17:05 : Mgr Philippe Mousset : diocèse de Périgueux et Sarlat

“Il y a quelques mois, Mgr Philippe Mousset organisait la visite d´une délégation d´évêques de toute la France au salon de l´agriculture, à Paris, en soutien à un monde rural en crise. Mais l´attention de l´évêque de Périgueux et Sarlat ne s´arrête pas qu´à la « vitrine » de l´agriculture.

Une mission rurale a ainsi été créée en Dordogne pour que les catholiques s´engagent concrètement sur le terrain. Le père Philippe Doumenge, par exemple, visite régulièrement des exploitations agricoles dans la zone de Ribérac, dont il est le curé. Sur ce territoire rural du Périgord, les déserts médicaux sont aussi nombreux. Les jeunes médecins privilégient de plus en plus la ville.

Dans cette émission, nous partagerons un peu du quotidien d´un médecin de campagne à Lalinde. Eclairée par sa foi chrétienne, sa mission va bien au-delà de ses strictes compétences professionnelles. La Dordogne compte aussi trois établissements pénitentiaires. Pour accompagner l´importante population carcérale (1000 personnes), l´aumônerie des prisons a été fondée en 1995 sur des bases oecuméniques. Et aujourd´hui, les aumôniers protestants et catholiques veulent favoriser l´accueil des prisonniers, à leur sortie, par les communautés chrétiennes.”

Share this post

Share This