Message aux musulmans du Périgord

Chers amis,

En ce début de ramadan, je tiens à vous exprimer, en mon nom personnel et au nom de tous les membres de l’Eglise catholique de Dordogne, mes sentiments les plus fraternels et l’assurance de nos prières pour vous et vos familles.

La crise sanitaire que nous traversons “démasque notre vulnérabilité et révèle ces sécurités fausses et superflues avec lesquelles nous avons construit nos agendas, nos projets, nos habitudes et priorités” (prière du pape François pour le monde entier le 27 mars dernier).

Je sais que, chaque année, le ramadan est précisément pour vous l’occasion de revisiter “vos habitudes et vos priorités” par la communion à Dieu dans la prière et le jeûne.

Comme lors du récent carême vécu par la communauté catholique, je prie également pour que ce ramadan 2020 soit l’occasion d’apporter au monde un témoignage et une réponse à sa pauvreté spirituelle par la prière, la gratitude, entendue comme mouvement du coeur vers le Créateur pour la vie donnée gratuitement, et l’attention aux plus démunis.

Que le Tout-Puissant et Miséricordieux apporte sa paix sur vous et vos familles.

+ Philippe Mousset,
évêque de Périgueux et Sarlat

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email