Les SUF de Périgueux ont fêté leurs 50 ans

Les samedi 15 et dimanche 16 octobre derniers, le groupe des Scouts Unitaires de France (SUF) de Périgueux a fêté son cinquantième anniversaire. L’occasion de rassembler anciens et actuels du groupe lors d’un week-end.

Et c’est sous le soleil que près de 400 scouts se sont retrouvés au château des Bories à Antonne et Trigonnant pour vivre ou re-vivre l’aventure scoute ! Au programme : « rasso » sous un mât spécialement monté pour l’occasion, olympiades… mais surtout retrouvailles pour beaucoup d’anciens ! L’occasion de se remémorer des histoires vécues ensemble il y a quelques années lors de camps d’été mémorables. Le soir, une veillée typiquement scoute a clôturé cette journée avant un dernier rassemblement aux flambeaux au pied du mât.

Le lendemain matin, rendez-vous était donné à 9h30 à l’église St Etienne de la Cité à Périgueux, église historique du groupe dont l’abbé Olivier (fondateur du groupe) était le vicaire il y a 50 ans.
Après une marche dans les rues de Périgueux, une messe fut célébrée à la cathédrale par Mgr Mousset, accompagné notamment par les pères Thomas Magimel et Bruno de Béru, tous les deux anciens scouts du groupe.
Cette célébration fut l’occasion de rendre grâce pour les 50 ans de ce groupe, mais aussi pour tous les scouts présents de chanter le chant de leur promesse prononcée pour certains il y a près de 50 ans.