Service Communication

Service Communication

Inter-équipes de l’Action Catholique Ouvrière

Samedi 21 avril fut l’occasion d’une belle rencontre entre les différentes équipes de l’ACO de la Dordogne. La dynamique est toujours la même « voir ; juger ; agir ».

Donc à partir d’un fait de vie, marquant par l’un des participants, prendre le temps de « voir » notre réalité, afin de rester maitre de notre vie.

Le temps du « juger » est celui de mettre ce fait de vie, devant l’exigence de l’évangile. Demander au Christ de nous éclairer pour savoir comment vivre sa bonne nouvelle.

« L’agir » nous amène à ne pas en rester là, mais bien de concrétiser notre désir de progresser sur notre chemin de vie en tant que chrétiens en trouvant des solutions pratiques.

Une inter-équipe fonctionne quelque peu différemment. C’est plus le temps de faire le bilan d’une année écoulée. Prendre le temps de se dire les temps forts vécus. À travers ces partages c’est toute la dimension fraternelle que distille l’amitié offerte par le Christ qui nous permet de faire Eglise.

Un autre terme important dans la dynamique de l’action catholique est la Révision De Vie. Faire RDV, c’est oser se poser pour relire notre vie. Dans un monde si zappeur, si rapide, si fébrile, c’est un impératif à avoir de regarder ce que nous vivons durant notre pèlerinage sur cette terre. Ceci tant au niveau personnel, familial qu’au niveau professionnel. Aucun domaine de vie n’a à se cacher devant les appels de Dieu à nous faire progresser selon son dessein d’amour pour tous.

Ces équipes du Périgord, sont ouvertes à l’accueil de personnes qui voudraient expérimenter cette manière de faire Eglise.
Il suffit de contacter Sophie Chouquet au 06 08 98 77 72 ou par mail : sophiechouquet@wanadoo.fr

Vincent goguey cm

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email