Accueil » École de prière
École de prière
Une école de prière ? Quelle drôle d’idée ! Et pourtant cette proposition trouve sa source dans l’évangile avec la demande exprimée par les disciples à Jésus : « Seigneur, apprends-nous à prier ! » (Cf. St Luc 11,1).
Plus qu’une école, ce qui vous est proposé à travers ces différents enseignements, c’est d’abord un cheminement pour vous aider à mettre en place ou à approfondir votre vie de prière !
Il faut préciser que cette proposition s’appuie sur celle qui a été faite dans le diocèse de Bordeaux et que les membres de l’équipe de formation disciples-missionnaires ont pris le temps de retravailler et de remanier !
A noter que les enseignements réalisés et regroupés ici s’inscrivent dans un parcours dont les étapes ont été envoyées aux prêtres, curés et administrateurs, ainsi qu’aux paroisses.
Ce parcours a été réalisé pour être proposé, durant le temps du Carême, à celles et ceux qui, dans nos paroisses, seraient intéressés. Mais il peut tout à fait être proposé en dehors du seul temps du Carême !
Bonne route à tous et en communion sur les chemins de la prière !
Pour les membres de l’équipe de formation disciples-missionnaires
Thierry Niquot, vicaire général
Documents du parcours "École de prière" à télécharger
Vous pouvez télécharger tous les documents pour mettre en place le parcours dans votre paroisse : livrets d’animation, livrets des participants, ainsi qu’un fiche de conseils pratiques.
Les vidéos du parcours
École de prière
16:21
11:48
15:04
11:17
15:04





