Capelou : un pèlerinage qui s’adapte à la Covid 19

Le prochain pèlerinage de Capelou se déroulera du mardi 8 septembre au lundi 14 septembre.
Bien entendu, la paroisse Notre-Dame de Capelou a dû adapter cette semaine de pèlerinage à la situation actuelle.

La journée des prêtres, qui se tient traditionnellement le premier jour de la semaine de pèlerinage, se tiendra le lundi suivant la “journée de clôture”.

Le second changement concerne, lui, les deux journées des malades qui se déroulent habituellement le mardi et le vendredi. Compte-tenu de la situation que nous connaissons, il était difficile de demander aux maisons de retraites ou établissements spécialisés pour les personnes handicapées de préparer et de venir à Capelou. De plus il est fort douteux que la préfecture ait pu donner son accord, si on tient compte en plus de la fragilité des populations concernées… C’est pour cela que le Service diocésain de la Pastorale de la Santé, n’a pas souhaité organiser cette années ses journées des malades. En revanche une journée de prière pour les malades est bien présente sur le programme au cours de laquelle celles et ceux qui le souhaitent peuvent venir prier pour les malades le mardi 8 septembre, avec les personnels du SEM.

Le vendredi 11 septembre, vous êtes cordialement invités à participer à la journée de la Fraternité, de 9h30 à 16h. Le thème de cette journée sera “Osons Laudato Si’ !” Les participants y vivrons des ateliers, une conférence sur Laudato Si’., avec une célébration eucharistique à 15h. Cette journée est ouverte à tous. Le repas du midi sera tiré du sac, mais avec les précautions d’usage, bien évidemment…

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email