Image de Service Communication

Service Communication

Avent : l’Abbaye d’Échourgnac propose « Une pause au monastère » pour les 18-35 ans

Dans sa vie quotidienne rythmée par de nombreuses activités et engagements, en plus de ses études ou de son travail, le jeune est en quête de sens.

En ouvrant leurs portes, les monastères peuvent donner des éléments de réponses à cette quête et proposent de faire une pause pour favoriser le temps de la rencontre, des discussions, contempler le beau, découvrir la vie monastique au rythme de la prière et quelques fois du silence, permettre un accompagnement spirituel,…

Dans toute la France et durant tout le temps de l’Avent, les monastères se relaient pour accueillir les 18-35 ans. Dans notre diocèse, la communauté de l’Abbaye d’Échourgnac propose un week-end prolongé à l’abbaye du samedi 17 au mardi 20 décembre (avec la possibilité d’arriver le 16 au soir et de repartir le 21 au matin).

Au programme : un temps de travail chaque jour avec la communauté (suivant les besoins : au potager, à la confiserie, au bricolage…) ; un temps pour se poser.

Chaque participant sera accompagné par une sœur avec laquelle il pourra dialoguer.

Des temps communs d’enseignement ou de partages d’Évangile permettront d’orienter la semaine vers la fête de Noël… et ce qu’elle change dans notre vie !

Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site de la communauté : https://www.abbaye-echourgnac.org/

Pour vous inscrire, suivez ce lien : Inscriptions

Partager cet article