Pélé VTT 2015 : J-3 (pour le staff) et J-5 (pour les autres !)

6ème édition du Pélé VTT route du Périgord

« Que tu sois jeune ou vieux, gros ou maigre, riche ou pauvre, laid ou beau, croyant ou ignorant Dieu, sportif ou patachon…. tu es le (la) bienvenu(e) à la 6ème édition du PéléVTT « Route du Périgord » qui nous mènera de Saint André d’Allas à Périgueux.

Pendant ce PéléVTT, nous formons une grande tribu dans laquelle chacun a une place :

• Collégien (T-shirt blanc): sur ton vélo, tu vas pédaler et rouler comme tu ne l’as encore jamais fait!
  • Staff (T-shirt jaune): tu es le maillon fort de l’organisation: ton service permettra aux plus jeunes de se dépasser!
  • Animateur (T-shirt bleu): tu es l’ange gardien des pèlerins cyclistes!
  • ABS (T-shirt vert): nous comptons sur toi pour nous aider à prier et à avancer vers Dieu!
  • TTV (T-shirt rouge): ton aide fait de toi non un Très Très Vieux mais un Toujours Très Vaillant.
  • Le GGG (T-shirt noir) et l’OGM (T-shirt orange) sont responsables devant l’Eglise et la loi mais avant tout à votre service.

Quelque soit notre place; Vivons ce pèlerinage dans la joie et dans l’espérance ! » (extrait du carnet du pèlerin)

Cette année, toutes les personnes participant au Pélé VTT  peuvent se faire parrainer quelques kilomètres. L’argent récolté sera versé à  l’Aide à l’Eglise en détresse (AED)au profit des chrétiens d’Irak et de Syrie.

De cathédrale ……. à cathédrale !

L’édition 2015 du Pélé VTT « Route du Périgord » partira le 17 août des environs de Sarlat et se terminera le 21 août à Périgueux. La grande caravane comptant 315 pèlerins traversera le Périgord, de Sarlat à Périgueux, d’une cathédrale à l’autre ! Nous serons heureux de vous accueillir, au départ, à l’arrivée ou sur le trajet

Samedi 15 août:

• Arrivée du Staff (lycéens) et des animateurs à St André d’Allas (Lieu dit « Le Coustal ».
  • Début du montage du camp, ateliers de formation. . Parallèlement, une journée de formation aux premiers secours est organisée sur place. Elle permettra aux participants d’acquérir le PSC1.
  • Veillée : adoubement des Staffs.

Dimanche 16 août :

• Arrivée des TTV et des ABS (adultes) à St André d’allas
  • 10h30 : messe  sur le camp
  • Après-midi: montage du camp, formation aux différents rôles.

Lundi 17 août: Etape St André d’Allas / St André d’Allas

• 8h30: Accueil des jeunes pèlerins (formalités administratives et sanitaires, vérification des vélos).
  • Possibilité pour les parents de visiter le camp.
  • 10h30: Départ des 13 équipes vers Sarlat.
  • Lancement officiel du Pélé VTT par Mgr Mousset en la cathédrale de Sarlat.
  • Fin de la boucle en vélo. Mgr Mousset accompagnera, à vélo, une des équipes sur cette première étape.
  • 20h30: Veillée festive préparée par les STAFF.

Mardi 18 août: Etape St André d’Allas /Fanlac

• 17h: Arrivée au lieu dit : Tuilière
  • Veillée spirituelle avec messe sous la tente de la Rencontre.

Mercredi 19 août: Etape Fanlac / Blis et Born

• 17h arrivée au lieu dit : Defaix
  • Veillée ludique.

Jeudi 20 août: Etape Blis et Born / Antonne

• 17h: Arrivée au château Les Bories
  • 20h30: Veillée spirituelle sous la tente de la rencontre

Vendredi 21 août: Etape Antonne / Périgueux

• 16h: Messe solennelle présidée par Mgr Mousset. Rassemblement final dans le jardin du Thouin.
  • 18h Départ des collégiens avec leurs parents.

Le Pélé VTT, pour l’évangélisation des jeunes