Marre de la grisaille et du train-train ? Blasés par une vie dénuée de sens ? Usés par des pensées et des habitudes qui vous empoisonnent ? En quête d’un nouveau souffle ? En attente de relations vraies et de qualité ? En recherche sur le sens profond de votre vie ?

Quelle que soit leur culture, leur âge ou leur origine sociale, tous les êtres humains sont habités par ces émotions négatives et ces aspirations positives ! Comme si tous les êtres humains étaient au fond constitués d’une même trame, issus d’une même origine. Comme si tous les humains étaient constitués dans leur être même, dans leur identité essentielle, d’un code génétique spirituel qui leur certifie qu’ils ne sont pas le fruit du hasard, que leur vie n’est pas dénuée de sens, et même que leur vie a une valeur immense quelle que soient les conditions de leur existence.

Il y a 7 milliards de femmes et d’hommes sur la terre, mais combien y a-t-il véritablement d’humains ? Un ami me répète souvent cette question : « il y a beaucoup de gens, mais combien d’humains ? ». On peut passer sa vie dans l’animalité ou dans une vie qui reste au niveau matériel.

Jésus, un homme qui n’a jamais rien possédé, qui n’a jamais rien écrit, qui n’a exercé aucun pouvoir politique, est universellement reconnu comme maître de sagesse, habité d’une lucidité tranchante sur le sens de la vie. Il se présente lui-même comme celui qui ouvre à la dimension humaine de l’existence avec une parole un peu énigmatique : « il te faut naître de nouveau » ou encore seul « ce qui est né de l’Esprit est esprit »

Les humains ne naissent pas finis, ils ont besoin d’un supplément d’âme pour devenir humains au sens plein du terme. Jésus se présente comme cet éveilleur de conscience. Ses paroles et sa pensée se trouvent dans les Evangiles et elles sont porteuses de vie pour ceux qui cherchent des réponses à ces questions.

Si ces questions vous parlent, si vous avez envie d’en discuter ou si vous voulez tout simplement passer un moment convivial, gratuit, juste pour vous faire du bien, n’hésitez pas à venir sur le stand chrétien de la Foire-Expo de Marsac, à l’entrée à gauche du hall de la Boétie. Une équipe de croyants, qui sont eux aussi en recherche, est prête à vous accueillir et à faire un bout de route avec vous.

Vos enfants trouveront des animations qui leurs permettront de vivre une expérience de créativité ou de découverte.

Samedi 10 septembre de 18h00 à 20h00, vous pourrez participer au concert gratuit de THEOZED à la Foire-Expo.

Hervé de Corn, Pasteur Pierrot Munch, pour le Conseil Chrétien de Périgueux