La démarche KERYGMA et le rassemblement à Lourdes

Cette démarche initiée par le Conseil pour la Catéchèse et le Catéchuménat (CCC) se déroule de septembre 2022 à novembre 2023 et au-delà !

Voilà déjà plusieurs mois que dans notre diocèse, une petite équipe s’est mise en route autour de Gaëlle Romieu, appelée par notre évêque Monseigneur Philippe Mousset à en être la coordinatrice. Elle réunit :

• Lise Gilbert (pastorale des funérailles-équipe formation disciples missionnaires)
  • Quentin Moreau (responsable de la pastorale des jeunes)
  • Marie-Helène Bouffier (membre équipe diocésaine de la pastorale catéchétique- catéchiste relais)
  • Yvon Ribeyron (diacre responsable du catéchuménat- pastorale monde des artistes)
  • Marie-Pierre Maillou (responsable d’ Espérance et Vie- rédactrice journal paroissial-accompagne un catéchumène)
  • Mélissa Glachant (animatrice en pastorale scolaire-éveil à la foi-crée un patronage – accompagne un catéchumène)
  • Brigitte Bally (membre équipe diocésaine de la pastorale catéchétique- catéchiste relais )
  • Tony Lagarde (pastorale catéchétique)
  • Père Thomas Magimel-Pelonnier (prêtre- curé modérateur).

Un temps de réflexion et de travail en diocèse, mais aussi le 30 mars dernier, une journée en province (diocèses d’Agen, Aire et Dax, Bayonne-Lescar-Oloron, Bordeaux et Périgueux & Sarlat). Et une journée de travail avec l’ensemble des coordinateurs nationaux est prévue avant le grand rassemblement de Lourdes du 20 au 23 octobre 2023.
Cette rencontre de Lourdes se veut rassembler et donner de l’élan aux disciples-missionnaires et diocèses au service de la nouvelle évangélisation… Le kérygme désigne le cœur de la foi. C’est cet appel-envoi de Jésus Christ au chapitre 24 de l’évangile de Luc  qui portera ces trois jours :  » A vous d’en être les témoins ».

Les inscriptions seront ouvertes prochainement. 5000 participants venant de tous les diocèses de France sont attendus à Lourdes du 20 au 23 octobre 2023.

Chaque paroisse de notre diocèse est invitée à envoyer des personnes à Lourdes pour donner un souffle nouveau à l’annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Cette annonce est déjà en route, la démarche disciple-missionnaire, les parcours Talenthéo, le parcours Siloé en cours, les multiples groupes pour le Synode sur la synodalité… notre diocèse est en mission active et ce rassemblement veut apporter un élan supplémentaire.