23130,15 euros collectés pour les Chrétiens du Moyen-Orient

Le diocèse de Périgueux et Sarlat, grâce aux paroisses, a collecté la somme de 23.130,15 € en faveur des Chrétiens du Moyen-Orient

Photo_officielle_Mgr_Mousset_web

Chers amis,

Depuis longtemps déjà, la situation des communautés chrétiennes au Moyen Orient (Egypte, Irak et Syrie …) était préoccupante. Ces derniers temps, avant et pendant l’été, nous avons été alertés sur la situation qui ne cessait de se dégrader. D’une manière toute particulière en Irak. Dépouillés de tout et chassés massivement de chez eux, la situation des chrétiens est devenue une véritable tragédie.

C’est pourquoi le diocèse a décidé de lancer un appel pour collecter les quêtes du 15 août 2014 en faveur des chrétiens de là-bas. Je me dois de vous informer que la somme collectée s’élève à 23.130,15 €.

Par le biais de Caritas, présent dans ces régions, cette somme sera entièrement consacrée au soutien de nos frères et sœurs qui subissent ce sort tragique. Merci d’avoir répondu spontanément à l’appel. Soyez en profondément remerciés.

Demeurons vigilants à les garder au cœur de notre prière et à établir des liens de solidarité. Leur cri ne peut se perdre dans l’indifférence !

Mgr Philippe Mousset
Evêque de Périgueux et Sarlat.
Le 02/01/2015