Saviez-vous que la pastorale des jeunes propose depuis 10 ans aux collégiens et lycéens de vivre une expérience artistique durant les vacances de Toussaint ?

La Church Academy, ou la Church, comme on l’appelle maintenant, est née, il y a onze ans sous l’impulsion du Père Bruno de Béru et d’Alain Schott, alors responsable de la pastorale des jeunes. Le nom se voulait évidemment un clin d’œil à la Star Academy, programme de télécrochet alors extrêmement populaire.

L’idée principale était, et est toujours, de “faire découvrir Dieu à travers des activités artistiques”. Une démarche qui séduit, puisque chaque année les jeunes sont nombreux à se réunir quelque jours pour vivre “La Church”.

Les activités se sont étoffées on y trouve, entre autres, du chant, de la musique, de la danse, du théâtre, de l’éducation aux médias, et même de l’art culinaire, et oui ! Le but de ce séjour, qui se tient depuis quelques années au Cluzeau est également de fédérer les enfants (et ados !) autour d’un thème pour animer la veillée finale.

À titre d’anecdote, c’est aussi à la Church Academy que se sont rencontrés les membres du groupe Ichtus, le groupe de louange périgourdin.

Les inscriptions ouvrent à partir du 1er septembre. Pour cela, rendez-vous sur le site de la Pastorale des Jeunes : https://jeunes.diocese24.fr/