Le guide « Points de repère » permet de programmer à l’avance les rencontres de catéchèse. Il comprend 4 chemins de foi inédits, des fiches pratiques pour l’animation auprès des enfants, des prières illustrées, des témoignages et un espace d’expression personnelle pour le cheminement spirituel ainsi que des repères pour comprendre la nouvelle organisation de la catéchèse.

point de repèreGuide annuel « Points de repère » 2015-2016
4 Chemins de foi pour l’année liturgique :
« Marie », « Mère de Jésus et de l’Église, modèle pour tout croyant, « Avent », « Saint Sacrement », « Rameaux »

Les propositions s’appuient sur la pédagogie catéchétique des fêtes et des temps liturgiques qui jalonnent l’année……
Un magnifique dossier sur Marie permet à un groupe de catéchistes de réfléchir ensemble et de découvrir à travers un diaporama la vie de Marie, son chemin de foi et son rôle majeur dans la foi chrétienne.
Une autre proposition pour ce premier trimestre avant la fête de Toussaint « sur la piste des saints ».
Aider les enfants et les familles à découvrir que devenir saint est une aventure au quotidien, celle de mettre ses pas dans ceux de Dieu. Les enfants seront invités à découvrir son saint patron, celui ou celle de son église, d’aller à la rencontre des saints présents dans l’église et de réfléchir au royaume de Dieu ; un carnet est proposé pour associer les parents à cette découverte.

Le temps de l’Avent : « Heureux d’attendre Jésus qui vient » avec le jeux des triominos des sacrements pour un temps fort avant le 1er dimanche de l’Avent A! Un itinéraire en 4 étapes pour découvrir le vrai bonheur auprès de Dieu, Jésus présent dans son Église par les sacrements.

Noël : Dieu se rend visible à nos yeux dans l’enfant Jésus, puis le temps de la célébration le 1er dimanche de l’Avent avec la communauté.