« Solidaire avec nos talents »
« une journée pour s’ouvrir à la diversité et à la richesse que sont les autres »

La diaconie peut se vivre via des structures caritatives ou solidaires, ayant des objectifs différents mais avec la même finalité permettre à chacun d’assumer sa vie pour honorer sa dignité. Elle peut aussi se vivre en individuel. Beaucoup d’entre nous peuvent la vivre sans même en avoir vraiment conscience. Visite d’une personne âgée dans son quartier ou en maison de retraite ; accompagner une personne dans ces démarches administratives alors qu’elle n’y connait rien ; susciter une réflexion sur la situation de certaines catégories sociales mises à mal par les clichés que véhicule notre société.
Le salaire de ceux qui s’y investissent, peut être le simple sourire qui illumine le visage de la personne rencontrée, un vrai « merci » qui sort du cœur et qui stimule à continuer la lutte contre les inégalités.
A Capelou, le mercredi 5 septembre de 10h à 16 heures, c’est ce que nous voulons partager entre nous. Tout autant des investis que des bénéficiaires d’un service. Se retrouver pour échanger les talents que chacun de nous a reçus par la grâce de Dieu. Prendre le temps du repas partagé pour vivre la fraternité. Enfin pour ceux qui sont chrétiens, ça sera l’occasion de rendre grâce au Seigneur par la messe à 15heures qui conclura cette journée.
N’hésitez pas à vous joindre à nous. Si vous avez besoin de covoiturage, il suffit de prendre contact avec votre paroisse ou votre voisinage, une belle occasion de vivre un pèlerinage ensemble !
Vincent Goguey, CM