Nominations – septembre 2018

Par décision de Monseigneur Philippe MOUSSET

Dans l’Ensemble pastoral du Périgord-Centre,

• Le Père Geoffroy Lafont, avec l’accord de l’abbé général des chanoines de Saint-Victor, est nommé curé in solidum de la paroisse Saint-Vincent-sur-Beauronne (Chancelade) et prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Pierre- Saint-Paul-des-Rives-de-l’Isle (Saint-Astier).
  • Le Père Jean-Claude Dagut, avec l’accord de l’abbé général des chanoines de Saint-Victor, est nommé prêtre coopérateur des paroisses Saint-Vincent-sur-Beauronne (Chancelade) et Saint-Pierre-Saint-Paul-des-Rives-de-l’Isle (Saint-Astier).
  • Monsieur l’abbé Gautier Mornas est chargé de mission au sein du Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle (SNPLS) de la CEF pour l’équivalent pratiquement d’un mi-temps, tout en conservant ses autres charges pastorales.

Dans l’Ensemble pastoral du Ribéracois,

• Monsieur l’abbé André Béhague est admis à prendre sa retraite. Il résidera à Périgueux.
  • Monsieur l’abbé Philippe Doumenge, tout en conservant ses autres charges pastorales, est nommé administrateur de la paroisse Saint-Michel-Sainte-Thérèse-de-Dronne-et-Double (Saint-Aulaye).

Dans l’Ensemble pastoral du Périgord-Vert,

• Monsieur l’abbé Jean-François Versaveau, est déchargé, à sa demande, de son office de curé de la paroisse Notre-Dame-des- Hauts-de-l’Isle. Il suivra une année de formation à l’ICT de Toulouse.
  • Monsieur l’abbé Pierre Abdoulaye Lamo, du diocèse de Garoua (Cameroun), est nommé, avec l’accord de son archevêque, curé de la paroisse Notre-Dame-des-Hauts-de-l’Isle (Thiviers).

Dans l’Ensemble pastoral du Bergeracois,

• Monsieur l’abbé Christian Dutreuilh, tout en conservant ses autres charges pastorales, est nommé administrateur de la paroisse Sainte-Marie-en-Périgord-Foyen (Le Fleix).
  • Monsieur l’abbé Pierre Plantié, est nommé curé in solidum de la nouvelle paroisse Saint-Jacques-en-Bergeracois (Bergerac).
  • Monsieur l’abbé François Martial, admis à prendre sa retraite, est nommé prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Jacques-en-Bergeracois (Bergerac).

Dans l’Ensemble pastoral du Sarladais,

• Monsieur l’abbé Philippe Demoures est nommé curé de la nouvelle paroisse Saint- Sacerdos-en-Périgord-Noir (Sarlat).
  • Monsieur l’abbé Louis Maillart Ebela Nkou, du diocèse d’Obala (Cameroun), est nommé, avec l’accord de son évêque, prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Sacerdos-en-Périgord-Noir (Sarlat).
  • Monsieur l’abbé Michel Graziani est nommé curé de la nouvelle paroisse Notre-Dame-de-Capelou (Belvès).
  • Monsieur l’abbé Jean Picard, admis à prendre sa retraite, est nommé prêtre coopérateur de la nouvelle paroisse Notre-Damede- Capelou (Belvès).

Pour favoriser le Dialogue interreligieux dans le diocèse, une équipe est nommée avec Monsieur l’abbé Jean-Louis Favard. Cette équipe est constituée de :

• Monsieur et Madame Paul et Nathalie Ségura,
  • Monsieur et Madame Etienne et Claire Ricaud,
  • Monsieur et Madame Matthieu et Gaëlle Naulin.

Ces nominations prendront effet le 1er septembre 2018.

Fait à Périgueux, le 30 août 2018

+ Philippe Mousset, évêque de Périgueux et Sarlat