Depuis le mercredi 18 juin, je suis votre évêque nommé. L’installation parmi vous en la Cathédrale Saint Front aura lieu le dimanche 14 septembre dans l’après-midi.

Comme je l’ai exprimé ici ou là, je suis pleinement disposé à entrer dans votre histoire et à poursuivre le travail missionnaire déjà entrepris depuis longtemps. Je tiens tout d’abord à exprimer ma profonde reconnaissance en rendant grâce pour tout ce que vous avez vécu au service de la mission avec Mgr Michel Mouïsse ces dix dernières années. Je souhaite m’inscrire dans ce que vous avez « vécu » ensemble. Je tiens aussi à exprimer mon soutien et ma reconnaissance aux prêtres, aux diacres, religieux (ses) et consacrés (es), aux laïcs qui servent fidèlement les communautés chrétiennes afin qu’elles demeurent vivantes et proches des hommes et des femmes de ce temps.

C’est bien le dimanche 14 septembre que nous allons commencer à faire route ensemble pour le service de la mission. Je vais habiter parmi vous, fouler votre beau département, découvrir votre histoire, partager progressivement votre vie, et, évidemment, participer comme évêque à la mission qui nous est confiée. Votre diocèse devient et deviendra le mien et le nôtre !

Si je ne vous connais pas encore, j’ai commencé à prier pour vous. Je confie au Seigneur chacun de vous. Je prie particulièrement pour les personnes malades ou en situation de détresse et de précarité, ainsi que pour les détenus.

Priez pour que je devienne l’évêque qui corresponde au désir de Dieu.

Mgr Philippe Mousset
Evêque nommé de Périgueux et Sarlat.
Le 24 juin 2014

%d blogueurs aiment cette page :