Rencontre avec Mgr Chbeir, évêque en Syrie

34 rue Victor Hugo, Périgueux, 24000

Type d’évènement

Carte non disponible

En visite en France, Monseigneur Antoine Chbeir, évêque maronite de Lattaquié en Syrie, sera présent en Aquitaine, du 7 au 15 mars 2020, accueilli dans les différents diocèses dont celui de Périgueux le lundi 9 mars.

Rencontre avec Mgr Chbeir, évêque en Syrie

Dans un Moyen-Orient bouleversé par les conflits et les tensions sociales et religieuses, l’actualité pour les chrétiens d’Orient est plus préoccupante que jamais. En Syrie, en Irak, au Liban, ils luttent pour la paix et pour instaurer un avenir meilleur. Quelle est la situation des chrétiens dans ces pays ? Quel avenir possible sur leurs terres ?

Liban, Irak, Syrie : quels défis pour les chrétiens ?

• Mgr Antoine Chbeir témoignera de ce que vivent aujourd’hui les chrétiens de Syrie.
  • Mme Mouna Zaiter, déléguée de l’Œuvre d’Orient pour le diocèse de Bordeaux et chargée de cours à l’Université de Bordeaux, apportera un éclairage sur la situation des chrétiens du Liban et d’Irak.

Messe (18h) et conférence (20h30) à Périgueux lundi 9 mars à l’ARCHE, 34 rue Victor HUGO

Mgr Chbeir célébrera la messe dans le rite maronite en présence de l’abbé Christian Dutreuilh, recteur de la cathédrale Saint Front. L’occasion de découvrir la beauté du rite maronite, rite oriental catholique, et de s’unir aux chrétiens d’Orient par la prière. Elle sera suivie d’une conférence sur la situation des chrétiens au Proche Orient à 20h30

(Participation libre  au profit de la construction d’une école à Tartous en Syrie et des familles déplacées très démunies).

[pdf-embedder url= »https://diocese24.fr/wp-content/uploads/Affiche-PERIGUEUX.pdf » title= »Affiche PERIGUEUX »]