St-Pierre St Paul des Rives de l’Isle en « Mission Paroissiale »

« Missions Paroissiale 2013 », c’est le nom que la paroisse St Pierre – St Paul des Rives de l’Isle de St Astier a donné à une semaine d’événements cultuels autour de l’église de St Astier, dans le cadre des festivités de son millénaire.

Le programme de la semaine

Une paroisse à la rencontre de ses habitants.

afficheSoirée Moules-frites, tournoi de Futsal, célébrations quotidiennes… des temps de partages qui sont à la fois temps de fraternité et temps d’évangélisation… Appuyés par un groupe de 21 jeunes de l’Emmanuel School of Mission de Paray-le-Monial, les paroissiens volontaires partent, chaque jour, à la rencontre des astériens en frappant aux portes par groupe de deux pour parler aux habitants. « C’est une ouverture aux autres, mais en aucun cas du prosélytisme », précise toutefois le Père Sébastien Revirand, curé modérateur de la paroisse et chanoine de St Augustin de la Congrégation de St Victor, congrégation qui a dépêché une dizaine de frères venus prêter main forte dans le cadre de leur formation.

Le bulletin diocésain, Eglise en Périgord, consacrera un article à cette belle initiative dans son prochain numéro.