Prier et skier

12 jeunes périgourdins ont rejoint 32 jeunes corréziens à l’occasion du camp « Ski-prière » organisé par le diocèse de Tulle du 13 au 19 février.

Les 44 jeunes ont vécu une semaine sportive et spirituelle sur les pentes de Saint-Pierre dels Forcates, dans les Pyrénées. Au programme : en matinée, enseignement et partage autour du thème du camp (« Pourquoi le mal ? »), suivi de la messe. L’après-midi, lui, était consacré au ski alpin. Après les pistes, détente et jeux, baby-foot, ping-pong… En fin de journée veillée préparée par les jeunes suivie de la prière des Complies.

Des journées intenses, donc, qui ont donné lieu à de nombreux échanges entre les jeunes et leurs accompagnateurs dont Quentin Moreau, responsable diocésain de la Pastorale des Jeunes. Un bel exemple de coopération entre diocèses.