L’Église catholique s’apprète à recevoir le rapport de la CIASE

Le 5 octobre 2021, après deux ans et demi de travaux, M. Jean-Marc Sauvé, Président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) installée depuis le 8 février 2019, remet publiquement aux évêques de France et aux supérieurs des congrégations religieuses le rapport que l’Eglise lui a commandé il y a trois ans.

Quelle est la mission de la CIASE ?

• établir les faits sur les cas de pédophilie au sein de l’Eglise, depuis 1950, sur une période de 70 ans.
• comprendre pourquoi et comment ces drames ont pu avoir lieu et ont été traités.
• examiner l’action de l’Eglise pour lutter contre la pédophilie et de faire des recommandations.

La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) remet mardi 5 octobre 2021 à 9 heures son rapport à ses mandants, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France (CEF), et Sœur Véronique Margron, Présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF). La remise du rapport par M. Jean-Marc Sauvé sera retransmise en direct sur KTO TV.