Visuel quête

La quête en ligne

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne.

Pourquoi ?

• Parce que l’offrande de la quête est un acte liturgique, associé à l’offrande du pain et du vin eucharistique. Un acte qui peut, en cette période de confinement, aussi se vivre depuis chez soi.
  • Parce que des paroissiens ont déjà fait part de leur intention de poursuivre ce geste.
  • Parce que les ressources des paroisses vont baisser alors que nombre de leurs charges vont se maintenir.

Deux solutions s’offrent à vous :

1. La plateforme diocésaine : don24.fr
    Créée par le service de campagne d’appel aux dons de notre diocèse, cette plateforme est hébergée sur le site de collecte diocésain don24.fr (une fois sur le site, cliquer sur le bouton « faire un don »).
  2. La plateforme nationale : quete.catholique.fr
    Proposée par la Conférence des évêques de France, celle-ci ne vise pas à concurrencer ce qui est fait par ailleurs dans les diocèses, mais est conçue pour être complémentaire. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.