Mgr Mouïsse à Sarlat pour la Confirmation de trente six jeunes

Pour l’Ensemble Pastorale du Périgord Noir, il a paru évident de se rassembler dans la cathédrale de Sarlat autour de son Pasteur, Mgr Michel Mouïsse pour le sacrement de Confirmation donné à trente six jeunes de cet Ensemble ce dimanche 18 mai.

Ainsi les paroisses des 3 Ermites, St Pierre et St Martin de Vézère, Notre Dame de Capelou et Bienheureux G. Delfaud avec leurs prêtres étaient rassemblées réunissant les paroissiens, les familles, sans oublier tous les intervenants, animateurs et catéchistes de ces trente six jeunes qui pendant toutes ces années de leur enfance leur ont indiqué le chemin de vie qu’est Notre Seigneur. Pour ces jeunes confirmants, c’est la dernière marche de leur préparation, mais c’est là que leur vie de chrétien commence vraiment, volontairement, librement sur leur chemin de Foi. Dans son homélie l’évêque a rappelé aux jeunes confirmés et à l’assemblée, la mission de tous les chrétiens qui est d’être témoins et annonceurs : « Dieu compte sur vous pour qu’il y ait dans l’Eglise de demain, les laïcs, les religieux, les prêtres, tous marqués par l’Esprit d’Amour, pour que notre monde sente toujours la bonne odeur de l’Amour de Dieu », faisant ainsi référence à l’onction sainte que les jeunes s’apprêtaient à recevoir et qui diffuse sa belle et bonne odeur d’Amour divin.

Cette très belle cérémonie était une grande joie pour les Sarladais et tout le Périgord noir qui s’apprête à recevoir pour une dernière célébration son évêque puisque le 1er juin, Mgr Michel Mouïsse sera à nouveau dans sa cathédrale de Sarlat pour l’ordination diaconale en vue du sacerdoce de Nicolas Jean-Luc.

 

%d blogueurs aiment cette page :